WindSurf 13 Forum Index WindSurf 13
Windsurf dans les Bouches-Du-Rhone !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

spot sur Marseille et les environ ..

Post new topic   Reply to topic    WindSurf 13 Forum Index -> Windsurf 13 -> Un petit pastis ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
raboun-ride
Windplagiste !
Windplagiste !

Masculin

PostPosted: Wed 23 Dec - 23:44:08 (2009)    Post subject: spot sur Marseille et les environ .. Reply with quote

Salut 
 je nav sur leucate , et quand je nav en mer c'est le plus souvent ddu  On-shore , donc pour le surf je n'est pas encor la technique et le niveau ..
 j'ai vue sur des vidéo de vos charmant Mr. Green ptit spot  que le vent etait plus favorable au surf ..
les quels ??

Merci d'avance pour vos réponsse Okay  
   CHOUSS
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Site: http://windsurfer-T-ou-L-ou-SE.skyblog.com

Back to top
Visit poster’s website Telephone portable MSN
Publicité

PostPosted: Wed 23 Dec - 23:44:08 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
mouette

PostPosted: Thu 24 Dec - 09:56:28 (2009)    Post subject: spot sur Marseille et les environ .. Reply with quote

En spots à surf qui ne sont pas on shore, tu as :

Par vent d'ouest et nord ouest :
- Plage du prado à Marseille (épluchure beach) : idéal pour apprendre le surf frontside, faut faire un peu gaffe a la digue quand meme. Plage de sable sympa (mais un peu sale parfois...)

- Carro, super connu mais super bon. Gros gros niveau sur l'eau, quand ca devient vraiment severe tu restes sur la plage et tu prends des photos. Des cailloux partout, du courant au bord, des rochers coupants si tu te fais manger par les mousses, chaussons fortement conseillés.

- Les renaires, spot pas tres connu mais super bon, vague de surf magnifique quand ca marche. Technique, la vague casse dans 50 cm de fond. Moins de courant qu'à Carro, possibilité de naviguer au vent du spot et de s'éclater en sécurité sur une vague qui casse sur un haut fond de sable à l'écart. Gros coup de coeur perso pour ce spot, mais il y a une centrale EDF juste à coté qui pue pas mal et qui est tres moche, dommage. Chaussons quasi obligatoire en cas de sortie par les rochers intempestive.

Par vent d'est :
- La ciotat, faut que ca soit bien sud est et que ca rentre vraiment fort, et alors ca peut etre tres sympa. Plage de sable superbe, bonne ambiance, de la place (en hiver, sinon y a la zone de baignade), vraiment cool. Dévente au bord, prévoir du volume pour surfer peinard.

- Carro, pas encore testé par est perso, mais pas mal de photos dispos sur photodingo, c'est parfois énorme et hardcore. Les rochers sont encore plus proches que par mistral, mais les vagues sont plus grosses.

- Les renaires (encore), marche rarement par cette orientation, mais quand ca marche c'est le coeur. Probabilité non négligeable de faire dont de son matos aux rochers.

- Fos sur mer (plutot saut), parfois de bonnes memeres si le vent n'est pas trop est, plage de sable, bien sympatoche

Par vent de nord (ca arrive) :
- Pas grand chose d'autre que la plage du Prado, encore faut il qu'il y ait de la houle. Si ca marche c'est vraiment bonnard, c'est bien side limite side off

voila, apres t'as des spots dans le 83 vers Toulon, mais ici c'est le 13 !!

Back to top
Pierrodu13
Administrateur
Administrateur

Home spot: Pointe Rouge
Masculin

PostPosted: Thu 24 Dec - 10:04:29 (2009)    Post subject: spot sur Marseille et les environ .. Reply with quote

Je crois que tu es hors sujets ! Ici on parle de winskate, dirtwindsurf, planche à roulette avec une voile ...
Pour ta question je navigue à la pointe rouge à marseille et je connais bien leucate à la pointe rouge par mistral (ce qui correspond à la tram chez vous) ça rentre bien, il peut y avoir des petites vagues mais pas plus de 2m ou 2m50 au max quand ça souffle trés fort.
On saute au près et on surf au grand largue.
Après il y a d'autres spots que je connais pas bien (la ciotat, carro, les renaïres, le jai, sausset....).

Back to top
Visit poster’s website MSN
mouette

PostPosted: Thu 24 Dec - 11:56:06 (2009)    Post subject: spot sur Marseille et les environ .. Reply with quote

Admin wrote:
Je crois que tu es hors sujets ! Ici on parle de winskate, dirtwindsurf, planche à roulette avec une voile ...
Pour ta question je navigue à la pointe rouge à marseille et je connais bien leucate à la pointe rouge par mistral (ce qui correspond à la tram chez vous) ça rentre bien, il peut y avoir des petites vagues mais pas plus de 2m ou 2m50 au max quand ça souffle trés fort.
On saute au près et on surf au grand largue.
Après il y a d'autres spots que je connais pas bien (la ciotat, carro, les renaïres, le jai, sausset....).

bah deplace le sujet dans la bonne section alors, c'est le mieux

regarde ma réponse au dessus, y a pas mal d'elements dedans

Back to top
raboun-ride
Windplagiste !
Windplagiste !

Masculin

PostPosted: Thu 24 Dec - 12:14:16 (2009)    Post subject: spot sur Marseille et les environ .. Reply with quote

(Merde je me suis tromper de rubrique Shocked  , je sais pas comment on fait pour  changer le sujet de rubrique Mad )
Merci bocoup pour vos réponsse Okay

---> Les renaires, spot pas tres connu mais super bon, vague de surf magnifique quand ca marche. Technique, la vague casse dans 50 cm de fond. Moins de courant qu'à Carro, possibilité de naviguer au vent du spot et de s'éclater en sécurité sur une vague qui casse sur un haut fond de sable à l'écart

---> Par vent d'ouest et nord ouest :
 Plage du prado à Marseille (épluchure beach) : idéal pour apprendre le surf frontside, faut faire un peu gaffe a la digue quand meme. Plage de sable sympa (mais un peu sale parfois...)

ces 2 spot me semble plus aproprier pour moi et ma l'air pas mal .. Merci la mouette Mr. Green Okay

Site: http://windsurfer-T-ou-L-ou-SE.skyblog.com

Back to top
Visit poster’s website Telephone portable MSN
Pierrodu13
Administrateur
Administrateur

Home spot: Pointe Rouge
Masculin

PostPosted: Thu 24 Dec - 13:55:58 (2009)    Post subject: spot sur Marseille et les environ .. Reply with quote

Déplacé dans la discussion générale !

Back to top
Visit poster’s website MSN
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 23:52:52 (2019)    Post subject: spot sur Marseille et les environ ..

Back to top
Post new topic   Reply to topic    WindSurf 13 Forum Index -> Windsurf 13 -> Un petit pastis ? All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation