WindSurf 13 Forum Index WindSurf 13
Windsurf dans les Bouches-Du-Rhone !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Tutorial construction windskate personalisé !

Post new topic   Reply to topic    WindSurf 13 Forum Index -> Windskate, dirt windsurfing et speed sails... -> Construction & cie ...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Pierrodu13
Administrateur
Administrateur

Home spot: Pointe Rouge
Masculin

PostPosted: Thu 17 Dec - 23:10:45 (2009)    Post subject: Tutorial construction windskate personalisé ! Reply with quote

Salut à tous, j'ai construit un petit tutorial pour construire son propre windskate !

Let's go !

Tout d'abord achetez un planche de 110 cm x 24 cm  (ce sont les dimenssions idéales) en contreplaqué marine de 1,5 cm d'épaisseur ou 1 cm seulon votre poid !
On peut trouver ça à brico marché ou à des magazins de bricolage quoi.

donc voilà notre planche de bois :

Efectuez une découpe à la scie sauteuse ou à main enfin c'est plus joli et plus net à la scie sauteuse.
Vous pouvez choisir votre forme, je vous propose la forme suivante :

Limez bien touts les bords du windskate, puis poncez-les.

Vient maintenant le tour de la décoration !
Le mieux c'est de la peinture acrylique et les autocollants.
Une fois votre déco faite passez 3 à 4 couches de vernis marin sur toute la planche !
Gardez du vernis car le windskate s'use vite sans les couches de vernis donc il faut en passer toutes les 6/7 sessions,

Passons aux roues ! Donc vous avez 2 solutions, la première la plus facile est de démonter les roues d'un skate de desserer les trucks avec les roues et le tour est joué, la deuxième c'est d'acheter des roues de type mountains board mais cela coute relativemant plus chers mais cela marche mieux.

Une fois la découpe effectuée et les roues achetées ou démontées, passons au trous pour le pied de mat et pour les roues, il faut que le pied de mat et les roue soient situés à peu près ici :

Vous placez evidament le truck au centre de la largeur de la planche, après il faut choisir la bonne distance entre les 2 trucks car un peu de flexibilitées c'est bien mais trop ne convien pas car l'énergie de la voile ne se transmettrait plus au roues.
Pour percer les trous des trucks placez-les sur la planche puis avec un crayon coloriez dans les trous, magique les emplacements sont marqués !!!
Pour percez le pied de mat moi sur le mien j'ai mis 2 positions un de free-style et une autre de free-ride plutôt, le mieux c'est 2 pieds de mats séparés de 5 cm, surtout mettre les pieds de mat derière le truck avant !

Fixons les roues, le réglage des trucks est précis car il faut pouvoir tourner un maximun, sans que les roues touchent la planche, le mieux c'est d'apporter un clef pour les régler pendant la session.
Pour fixer la plaquette sur la planche rien de plus facile !
Vous passez la vis du boulon dans le trou du pied de mat et vous bloquez sous la planche à l'aide du boulons carré, faites attention car le boulons se déserre facilement, le mieux c'est d'acheter un boulon indéserrable et de sacrifier une plaquette sur le windskate.

Je ne vous conseille pas d'y integrer des straps car les chutes font trés mal !!! je suis tombé sur un helicoptere tack et je peux vous dire que cela fais mal !
On peux mettre même le harnais mais pareil un chute avec le harnais arcroché et la voile qui revient dans la tête ça fait mal !

Pour le grément le mieux c'est une vielle voile de vague/freestyle, un wish au grip defoncé et un mat qui ne crain pas, au début le matos souffre sur les chutes et tt ça !
La taille idéale c'est entre 4.5 et 5.4 aprés ça commence à faire trop, et avant on a pas assez de puissance !

Les conditions pour en faire c'est 10 noeuds et plus à partir de 25 noeuds cela devient vraiment dangereux mais c'est marrant quand même !

PS ; DSL pour les fautes d'ortographe il faut vraiment que je m'ameliore !
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Back to top
Visit poster’s website MSN
Publicité

PostPosted: Thu 17 Dec - 23:10:45 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    WindSurf 13 Forum Index -> Windskate, dirt windsurfing et speed sails... -> Construction & cie ... All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation