WindSurf 13 Forum Index WindSurf 13
Windsurf dans les Bouches-Du-Rhone !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Et la solidarité alors?

Post new topic   Reply to topic    WindSurf 13 Forum Index -> Windsurf 13 -> Un petit pastis ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Thom.a110
Windplagiste !
Windplagiste !

Home spot: le Prado, Carro,...
Masculin

PostPosted: Fri 10 Sep - 21:03:36 (2010)    Post subject: Et la solidarité alors? Reply with quote

Bon d'accord, ce n'est pas du windsurf mais ce qui s'est produit cet après-midi m'interpelle. Par manque de vent, je faisais du SUP à Epluchures avec d'autres SUPers et Renaud MADIER faisait du Kite avec un flotteur équipé d'un foil. Au bout d'un moment, j'ai constaté que son aile était tombé dans l'eau et comme il ne la ressortait plus, j'ai proposé aux autres SUPers de m'accompagner pour aller voir qu'elle était le problème. Moi aussi, j'ai pensé que c'était probablement du au fait que le vent avait faibli mais ça pouvait être aussi à cause d'une défaillance du matériel ou d'un problème physique. L'attitude dédaigneuse des autres SUPers (je devrais dire INFers) à ne pas se soucier d'une galère d'un autre pratiquant de la famille glisse m'a scotchée. Je suis donc parti à sa rencontre avec ma Summerboard en 9"6, finalement accompagné par un autre SUPer.
Après discussion sur le parking, il semblerait que ces messieurs SUPers de bons niveaux, soient issus du surf longboard.
Etant donnée la diversité des gens qui font du SUP, j'espère que ceux qui, comme moi , viennent du windsurf garderont un bon état d'esprit et le souci de son voisin de glisse.
Sinon, hier, jeudi 9, j'ai fait une bonne session de vagues à carro, en commençant avec la summerboard sous le grément en attendant que le vent monte d'un cran pour sortir la tabou.
Restez solidaires, un jour, c'est peut-être vous qui aurez besoin d'aide.
Yann.

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 10 Sep - 21:03:36 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Pierrodu13
Administrateur
Administrateur

Home spot: Pointe Rouge
Masculin

PostPosted: Sat 11 Sep - 20:19:31 (2010)    Post subject: Et la solidarité alors? Reply with quote

L'esprit du sup devient comme celui du kite...
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Back to top
Visit poster’s website MSN
karine
Windplagiste !
Windplagiste !

Home spot: épluchures
Féminin

PostPosted: Wed 29 Sep - 19:31:53 (2010)    Post subject: pas de pastis plutôt une petite baston Reply with quote

Pas de solidarité entre surfers et windsurfers???

Pour avoir navigué au Prado ce week-end venté, c'était comme partout je pense (voir windsurf 83 et la Coudou), assez sensible, vu le monde et l'espace réduit.
Les 2 ou 3 kites? ça passait assez bien vu leur niveau.
Les windsurfers? très nombreux mais bonne entente.
Les surfers? bien au milieu, sur toute la longueur comme un champ de mines prêts à exploser (nous ou eux ou les 2)! je ne comprends pas si c'est de l'inconscience ou bien si c'est volontaire. Difficile de surfer dans ces conditions, lorsqu'apparaît une tête entre 2 vagues...Respectueuse pour ma part, je ralentis Surprisedn ne voit pas forcément où ils sont et il y en a partout. Difficile alors d'attraper une vague sans être gênée.
De plus en passant les mousses, quelques fois sans assez d'air, certains surfers ne se gênent pas pour continuer à ramer bien devant ou bien c'est une  planche qui est éjectée dans le matos car le surfer va droit devant.
Comment ça finit? des windsurfers qui se jettent à l'eau (alors qu'ils naviguent) pour aller régler des comptes avec des surfers qui ont proféré des insultes.

D'autre part, cette fois sur la plage, un  surfer avec deux apprentis surfeuses avaient posé leur surf carène au vent, très fort. Une premier surf s'envole et s'étale 6 mètres plus loin sur le sable. Ils ne changent rien, trop préoccupés à allumer leur clope dans 40 noeuds...
Les planches font toujours prises au vent: ils ne les bougent pas. 10 minutes plus tard même chose, cette fois la planche s'envole sur 8 mètres, se scratche sur le parking, cassée. Heureusement personne ne passait à ce moment là mais s'il y avait eu un enfant, nos enfants...
Je m'approche donc pour expliquer comment mettre le surf et là....insultes: "tu vas pas m'apprendre à surfer, le vent tourne, c'est obligé que ça s'envole, qu'est ce que tu cherches, tu veux te battre.." et j'en passe.
Un gros cake macho.
Mais après, ils ont quand même posé leur fesses sur leur surf, à défaut de comprendre le vent.

Il y a une mauvaise ambiance en surf et le windsurf en pâtit.

Back to top
Pierrodu13
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 29 Sep - 19:59:21 (2010)    Post subject: Et la solidarité alors? Reply with quote

C'est vraiment dommage parce que l'esprit des 2 sports est un peu le même :/ ...

Back to top
lorenzetti
Windplagiste !
Windplagiste !

Home spot: Jaïl / Berre l'etang

PostPosted: Mon 4 Oct - 19:11:23 (2010)    Post subject: Et la solidarité alors? Reply with quote

Oui dimanche 4 octobre j'ai prie ma vieille epoxy 295 que j"ai utiliser rarement  breff je suis partie a 500 m  avec ma voile 4.2 et 18 noeuds de vent et la j'ai voulue revenir mais se foutue vent sud est me pousser au large j'ai vraiment paniquer j'ai demander de la l'aide mais tous le monde passer a coter de moi et me regarder alors que j'étais a la limite de l'épuisement au finale j'ai nager presque 1h05 pour finalement arriver dans le port  ... bref aucune aide 

Back to top
MSN
Pierrodu13
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 4 Oct - 19:55:15 (2010)    Post subject: Et la solidarité alors? Reply with quote

Dimanche 3 octobre tu veux dire Smile ?
Tu as du naviguer à la pointe rouge je pense pour que tu te retrouves dans le port, en réalité, la pointe rouge par vent d'Est ce n'est pas bien, le vent est rafaleux et il n'y a pas de vague, en plus le vent est sortant et cela peu devenir très dangereux !
Je ne connais pas ton niveau en planche mais le mieux c'est que tu en fasses quand il y a du mistral pas trop fort, mais pas par vent d'Est sans sécurité...

Back to top
lorenzetti
Windplagiste !
Windplagiste !

Home spot: Jaïl / Berre l'etang

PostPosted: Tue 5 Oct - 09:43:45 (2010)    Post subject: Et la solidarité alors? Reply with quote

Non non , je naviguer a berre l'étang a la plage de chantilly , je navigue rarement par vent d'est , mais quand je suis revenue j'ai changer de planche et la je suis partie nikel et je suis revenue nikel aussi  !  
(je fait rarement de la planche a la plage de chantilly ..)

Back to top
MSN
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 20:14:27 (2019)    Post subject: Et la solidarité alors?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    WindSurf 13 Forum Index -> Windsurf 13 -> Un petit pastis ? All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation