WindSurf 13 Forum Index WindSurf 13
Windsurf dans les Bouches-Du-Rhone !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Matos perdu a Carro
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    WindSurf 13 Forum Index -> Windsurf 13 -> Un petit pastis ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Homerdusud
Roi de la glisse !
Roi de la glisse !

PostPosted: Tue 30 Mar - 08:55:52 (2010)    Post subject: Matos perdu a Carro Reply with quote

Vu sur DW et WJ

Samedi 27 mars au soir, je suis contraint d'abandonner mon matos au large de Carro. Il s'agit d'une Board RRD HARDCOREWAVE 70L grise et blanche de 2008, straps DaKine et fins Select orange. Une voile KONDA Challenger Sails en 4m rouge et grise. Wish ARON distribué par HOTMER et mat GunSails. L'ensemble dérivait en direction de Marseille pour une houle de Ouest-Sud Ouest... Merci de faire appel à la solidarité entre windsurfers... Matt

Contact

Mathieu Roux
Tél : 0607058439
Mail : allforsea@free.fr
PAYS : France / PACA 
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Back to top
Visit poster’s website MSN
Publicité

PostPosted: Tue 30 Mar - 08:55:52 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Altoids
Windplagiste !
Windplagiste !

PostPosted: Tue 30 Mar - 20:47:52 (2010)    Post subject: Matos perdu a Carro Reply with quote

Contraint d'abandonner son matos ???

Chui perplexe ...
Navigue dans le Sud... Au pays du Mistral

Vmax
270 km/h en chute libre
286 km/h en Porsche GT3

Back to top
Pierrodu13
Administrateur
Administrateur

Home spot: Pointe Rouge
Masculin

PostPosted: Tue 30 Mar - 20:58:39 (2010)    Post subject: Matos perdu a Carro Reply with quote

AIE, j'avou je sais pas si j'aurais abandonner mon matos, à mon avis j'aurais vite fais le cacul du prix du matos et je serais rentré à la nage avec Wink

Back to top
Robin13

PostPosted: Tue 30 Mar - 22:06:13 (2010)    Post subject: Matos perdu a Carro Reply with quote

Bon je sais pas trop les conditions qu'il y avait samedi mais quand il y a des risques au niveau santé, le choix est vite fait Wink Par contre je comprends pas trop pourquoi il n'a pas juste laissé la voile, la planche toute seule ça peut aider a rentrer sain et sauf...
Starboard Evil Twin 74 Wood
5.3 Hot Sails Superfreak
4.7 Hot Sails Fire
4.0 North Sails Voodoo
400 Hot Rod RDM

Back to top
mouette

PostPosted: Wed 31 Mar - 08:15:12 (2010)    Post subject: Matos perdu a Carro Reply with quote

La réponse : (vue sur Windsurfjournal)

Windsurfer comme vous et moi, c’est une drôle de mésaventure qu’a vécu Mathieu Roux en se mettant à l’eau à Carro dans les Bouches du Rhône samedi dernier. Un récit qui montre que même aguerri, personne n’est à l’abri d’une grosse frayeur quand les pépins se succèdent…
"Samedi dernier, je rejoins à Carro Julien et Dirk, deux copains, sur les coups de 18h30 et je me mets à l'eau pour une petite session au soleil couchant. Après trois bords, je tire un peu plus au large pour reposer mes avants bras. Au virement, je me luxe l'épaule droite et tombe à l'eau. J'essaie de la remettre en place mais rien n’y fait. Un planchiste, Maxime, vire à 50 mètres à mon vent, je crie et lui fait signe pour qu'il vienne m'aider. Il est 19 heures passées, le soleil est sur le point de se coucher.
Maxime tente à son tour de réduire la luxation, en vain. Il essaie de lever ma voile et de m'accrocher au harnais mais la douleur est trop forte. On décide alors de regagner la côte en me faisant tracter par le footstrap arrière, allongé sur ma planche. Impossible ! Je n'arrive même pas à me hisser dessus. Je lâche mon matos et me laisse tirer, à moitié sous l'eau.
A une cinquantaine de mètres du bord face au Cap Couronne, sa 4.0 m² n'est plus assez puissante. Après quelques secondes d'hésitation, je lui dis de regagner le bord, sans me quitter des yeux.
Le soleil a disparu, seul, je commence à paniquer... La douleur me fait tourner la tête. Je desserre mon harnais et je me mets sur le dos pour continuer à ramer à l'aide du bras gauche. Le courant et le ressac des vagues me bloquent à une dizaine de mètres des rochers. Là, tu commences à penser à ta famille et tes proches, tu te demandes si tu les reverras un jour... Il me semble même avoir prié !
Une série de vagues d'environ 1,50 mètres me projette contre le bord, je m'agrippe tant que je peux mais la vague repart en m'embarquant avec elle. C'est une deuxième qui m'éjecte un peu plus loin, là où j'ai enfin pieds. J'arrive à sortir de l'eau, la cuisse gauche paralysée par la violence de l'impact. Maxime vient à ma rencontre... Notre session se termine aux urgences de Martigues, sous morphine, terriblement choqué par ce qui vient de m'arriver.
Je voulais juste remercier Max et rappeler aux windsurfers de ne pas se la jouer perso mais de garder cet esprit de solidarité qui permet d'être un peu plus fort face à la mer... A cette heure, mon matos, une planche RRD HCW grise et blanche ainsi que mon gréement Challenger Sails Konda gris et rouge dérivent toujours en direction des plages de Marseille..."

Source : Mathieu Roux

Back to top
Pierrodu13
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 31 Mar - 17:24:56 (2010)    Post subject: Matos perdu a Carro Reply with quote

Chaud !

Back to top
Altoids
Windplagiste !
Windplagiste !

PostPosted: Thu 1 Apr - 20:09:01 (2010)    Post subject: Matos perdu a Carro Reply with quote

Moi, je me suis fait la clavicule gauche (entorse) ya une dizaine d'année
J'étais au prado
je me suis accroché au strap arr avec le bras droit
J'ai coincé ma main gauche dans le harnais
et
j'ai nagé/dérivé jusqu'à la plage... ouf j'étais à 30m de la plage!
j'ai lutté pour ne pas finir dans les digues
Un pote m'a rangé le matos
et a pris ma caisse pour me ramener chez moi... après hop, aux urgences en combi !
Bref
ça calme ...
Navigue dans le Sud... Au pays du Mistral

Vmax
270 km/h en chute libre
286 km/h en Porsche GT3

Back to top
mouette

PostPosted: Fri 2 Apr - 07:55:55 (2010)    Post subject: Matos perdu a Carro Reply with quote

en planche, me suis pété le nez avec le wish sur une réception de saut, j'ai réussi à tirer un bord jusqu'à la plage (c'était à la pointe rouge) tout brumeux, j'ai fait signe à des potes, qui se sont occupés de mon matos et de m'amener aux urgences.

A l'époque c'était une blessure comme ca par mois minimum, mes parents n'en pouvaient plus de moi et de mes conneries :-/

Back to top
Pierrodu13
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 3 Apr - 13:19:34 (2010)    Post subject: Matos perdu a Carro Reply with quote

MDr Moi pour l'instant ... Quelques contusion au dos c'est tout Smile

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 20:11:25 (2019)    Post subject: Matos perdu a Carro

Back to top
Post new topic   Reply to topic    WindSurf 13 Forum Index -> Windsurf 13 -> Un petit pastis ? All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation