WindSurf 13 Forum Index WindSurf 13
Windsurf dans les Bouches-Du-Rhone !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[Résolu] Petite planche de vague : 70 > 78 lts

Post new topic   Reply to topic    WindSurf 13 Forum Index -> Tests, conseils & moves ! -> Conseils materiel, quels materiels choisir ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Pierrodu13
Administrateur
Administrateur

Home spot: Pointe Rouge
Masculin

PostPosted: Mon 22 Mar - 18:52:02 (2010)    Post subject: [Résolu] Petite planche de vague : 70 > 78 lts Reply with quote

Salut à tous, je cherche une petite planche de vague ( entre 70 et 78 lts )
J'aimerai que vous me conseiller sur le modele
Mon budget ; allez on va dire 450 € maxi maxi
poid : 50 kilos
taille : 170 cm
Voile pour le floteur : 3,7, 4,5, 5
Merci d'avance
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Last edited by Pierrodu13 on Sat 26 Jun - 20:40:30 (2010); edited 2 times in total
Back to top
Visit poster’s website MSN
Publicité

PostPosted: Mon 22 Mar - 18:52:02 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Homerdusud
Roi de la glisse !
Roi de la glisse !

PostPosted: Mon 22 Mar - 20:46:46 (2010)    Post subject: [Résolu] Petite planche de vague : 70 > 78 lts Reply with quote

Cherche plus, j ai trouvé :

http://www.hotmer.com/fiche_prod.php?pid=1045&produit=Tabou Da Curve 79…

Douceur légendaire, et pile poil ton budget ^^

Back to top
Pierrodu13
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 22 Mar - 20:48:57 (2010)    Post subject: [Résolu] Petite planche de vague : 70 > 78 lts Reply with quote

Pas mal, pas mal ! j'ai oublier de preciser que mon anniv c'est en juin Laughing

Back to top
Pierrodu13
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 3 Apr - 13:22:59 (2010)    Post subject: [Résolu] Petite planche de vague : 70 > 78 lts Reply with quote

Sinon il y a aussi sur windsurfing 33 une poket team édition de 2008 à 380 € donc bon Wink

Back to top
JM
Windplagiste !
Windplagiste !

PostPosted: Thu 24 Jun - 15:41:44 (2010)    Post subject: Re: Petite planche de vague : 70 > 78 lts Reply with quote

Admin wrote:

Salut,

Pour tes 50 kg et tes petites voiles, une planche de vagues de +70L est bien trop grosse et encombrante sous les pieds. Vise plutôt un volume maxi 60-65 L à mon humble et modeste avis...

La seule qui correspondrait pile-poil à ton cahier des charges :

Starboard Prokid Acid : la gamme de planche haute performance pour des gabarits en dessous de 55 kg:

Longueur : 214 cm
Largeur maxi: 50 cm
Largeur sous le pied arrière : 32.9 cm
Poids : 5 kg
Volume : 48 L

Avec ça, tu vas vraiment te régaler en vagues pour ton gabarit léger. Dans du F8 avec ta 3.7, c'est un véritable cure-dent passe-partout avec un top contrôle. Dans du F5-F6 avec ta 5.0, ça pulse nickel.

A+

JM

Back to top
mouette

PostPosted: Thu 24 Jun - 16:35:19 (2010)    Post subject: Re: Petite planche de vague : 70 > 78 lts Reply with quote

JM wrote:
Admin wrote:

Salut,

Pour tes 50 kg et tes petites voiles, une planche de vagues de +70L est bien trop grosse et encombrante sous les pieds. Vise plutôt un volume maxi 60-65 L à mon humble et modeste avis...

La seule qui correspondrait pile-poil à ton cahier des charges :

Starboard Prokid Acid : la gamme de planche haute performance pour des gabarits en dessous de 55 kg:

Longueur : 214 cm
Largeur maxi: 50 cm
Largeur sous le pied arrière : 32.9 cm
Poids : 5 kg
Volume : 48 L

Avec ça, tu vas vraiment te régaler en vagues pour ton gabarit léger. Dans du F8 avec ta 3.7, c'est un véritable cure-dent passe-partout avec un top contrôle. Dans du F5-F6 avec ta 5.0, ça pulse nickel.

A+

JM

Pas d'accord, une planche aussi petite n'est pas adaptée à la région, et puis Pierre est en pleine croissance, dans un an il fera 10kgs de plus

Franchement vu son niveau actuel et à venir, une planche dans les 70L ca sera parfait

Back to top
JM
Windplagiste !
Windplagiste !

PostPosted: Fri 25 Jun - 10:33:57 (2010)    Post subject: [Résolu] Petite planche de vague : 70 > 78 lts Reply with quote

C'est clair que la Prokids Acid est destinée pour un gamin, voire un ado, avec un top niveau en vagues.

Maintenant, si Pierre n'est pas encore au top niveau en vague, il vaut mieux avoir du volume en réserve sous les pieds, mais pas trop tout de même. Avec un différentiel de 20L, on considère que la planche est un véritable flotteur à l'arrêt en statique (Floater en anglais). Avec un différentiel de 15 L, on a un semi-sinker et avec un différentiel de moins de 15 L, on a un véritable sinker (entre le poids du corps transformé en litres et le volume de la planche). Le problème de ce différentiel se pose lors des manoeuvres et des changement de carres en vagues. Trop de volume, de largeur et d'épaisseur sous les pieds nuit à la radicalité, réactivité, précision, contrôle et confort de conduite par la simple et bonne raison qu'avec un poids insuffisant, on n'arrive pas à immerger suffisamment de longueur de rail dans l'eau (virage en bas de la vague au bottom ou en haut lors du cut-back). La planche devient instable, rebondit sur le clapot à haute vitesse, ne garde pas bien sa trajectoire. Ce n'est pas pour rien que la petite Prokid Acid a été lancée pour les top waverideurs de moins de 55 kg...

Au vu du niveau actuel de Pierre, une planche de 68L est un pur Floater pour ses 47 kg actuels, sera un semi-sinker lorsqu'il pèsera 53 kg et deviendra probablement un sinker l'année prochaine ou suivante.

Chinook-Leucate a plusieurs occases dans les 66-70 L :

Starboard Acid 70L 2005 Levi Siver Pro-model:
http://www.chinook-leucate.com/rayon_detail.asp?entete=12906&id=19918&a…
Attention, ce modèle spécial est très large au maître-bau (54.6 cm) et sous le pied arrière (34.9 cm) et je la déconseille fortement pour un gabarit de 47 kg.

Mieux vaudrait la Starboard Pure Acid 68L de 2007 pour un gabarit de 47 kg:
http://www.chinook-leucate.com/rayon_detail.asp?entete=12905&id=19917&a…
Longueur : 233 cm; Largeur maxi : 52.5cm; Largeur sous le pied arrière : 32.1 cm. Les rails et toute la section arrière sont fins et facile à carver dans l'eau pour un poids léger.

La Goya 68 de 2007 est aussi un excellent choix pour un gabarit léger:
http://www.chinook-leucate.com/rayon_detail.asp?entete=12416&id=19388&a…

Idem RRD Hardcore wave 66 de 2007:
http://www.chinook-leucate.com/rayon_detail.asp?entete=10955&id=15923&a…

Idem Fanatic New Wave 69 de 2006:
http://www.chinook-leucate.com/rayon_detail.asp?entete=13651&id=20944&a…

Idem Naish Wave 69:
http://www.chinook-leucate.com/rayon_detail.asp?entete=13077&id=20126&a…

Idem Tabou wave 67:
http://www.chinook-leucate.com/rayon_detail.asp?entete=13436&occaz=1

Par rapport à sa Mistral Syncro 92 L actuelle, ça sera le jour et la nuit lorsqu'il s'agira de carver ses virages à Mach 2 dans les vagues ou du B&J dans le défoncé à F8... Trop de volume est simplement du ballast inutile dans le baston, surtout pour un gamin/ado/poids XXS.

A+

JM

Back to top
Pierrodu13
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 25 Jun - 11:39:28 (2010)    Post subject: [Résolu] Petite planche de vague : 70 > 78 lts Reply with quote

Merci pour vos réponses, entre temps j'ai trouvé une RRD Wave cult de 68 lts que je vais voir samedi (en état irréprochable Smile )
68 lts c'est vrai que c'est en dessou de ce que je cherchais mais comme vous dîtes ce sera mieux dans les vagues et en bump and jump, de plus la 92 lts me fait un complément en dessou de 25 noeuds ou pour faire du free-style Smile
Je vous tient au courant pour la RRD.

Back to top
Pierrodu13
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 26 Jun - 20:39:58 (2010)    Post subject: [Résolu] Petite planche de vague : 70 > 78 lts Reply with quote

Et voilà Smile après un petit mois de recherche j'ai trouvé, acheté, mais pas encore essayé ma nouvelle RRD Smile
C'est une Wave Cult 68 lts de 2006 en parfait état avec un ailerons de 20 cm...

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:50:29 (2019)    Post subject: [Résolu] Petite planche de vague : 70 > 78 lts

Back to top
Post new topic   Reply to topic    WindSurf 13 Forum Index -> Tests, conseils & moves ! -> Conseils materiel, quels materiels choisir ? All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation