WindSurf 13 Forum Index WindSurf 13
Windsurf dans les Bouches-Du-Rhone !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Sauver le spot de FOS !!!
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    WindSurf 13 Forum Index -> Windsurf 13 -> News & competitions...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Pierrodu13
Administrateur
Administrateur

Home spot: Pointe Rouge
Masculin

PostPosted: Fri 22 Jan - 21:28:39 (2010)    Post subject: Sauver le spot de FOS !!! Reply with quote

Le spot de Fos est menacé de fermer pour la bonne et simple raison que des E******** veulent construire une usine !!!! Pour luter contre cela il faut aller signer une petition à la mairie ! Je vais aller la signer dimanche !  j'espère que vous en ferez autant ! Merci d'avance à tous !
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Back to top
Visit poster’s website MSN
Publicité

PostPosted: Fri 22 Jan - 21:28:39 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Homerdusud
Roi de la glisse !
Roi de la glisse !

PostPosted: Sat 23 Jan - 05:09:40 (2010)    Post subject: Sauver le spot de FOS !!! Reply with quote

C'est pas une petition c'est une consultation publique. M'etonnerai que la mairie soit ouverte le dimanche par contre  Laughing

Back to top
Pierrodu13
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 23 Jan - 07:34:55 (2010)    Post subject: Sauver le spot de FOS !!! Reply with quote

D'ho !!! Bon si je peux y passer un autre jour ...

Back to top
Pierrodu13
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 23 Jan - 12:58:56 (2010)    Post subject: Sauver le spot de FOS !!! Reply with quote

Peut être que ce n'est pas notre spot mais ces nos SPOTS ! Fos est un spot unique ! Moi je pense qu'il faut tous aller signer !!!

Back to top
Homerdusud
Roi de la glisse !
Roi de la glisse !

PostPosted: Sat 23 Jan - 18:35:26 (2010)    Post subject: Sauver le spot de FOS !!! Reply with quote

Msiou l'admin comme je te le disai sur msn, pour eviter la fermeture d'un spot ya pas 36 solutions, faut s enchainer aux tractopelles, attirer les journaux and co... Mais quand on voit que personne n'a signé la consultation publique (moi le premier hein ....)

Back to top
Pierrodu13
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 23 Jan - 21:35:28 (2010)    Post subject: Sauver le spot de FOS !!! Reply with quote

De toute façon le spot est dead parceque mon père travaille à la chambre et le dossier est bouclé ... L'usine va se construire et la plage va disparaitre ! Le spot avec !

Back to top
charly13

Home spot: rognac / Fos / Jaî
Masculin

PostPosted: Thu 8 Apr - 00:05:48 (2010)    Post subject: Sauver le spot de FOS !!! Reply with quote

Pour info, le méthanier tourne depuis 4 mois et aprés moultes problemes, cela c'est reglé devant la justice qui a donné son aval... donc plus aucun soucis d'autorisation... la ronde des bateaux gigantesques venant pour la plupart du moyen-orient à commençée... Mad
Le plus bizarre, c'est que le probleme annonçé par le GPMM  (ex port autonome) est du aux cuves de DPF (dépot petrolier de france) situées  juste derriere la plage, les cuves ne peuvent etre remplies à 100% (en été) a cause de la dite plage pour raison de sécurité... Evil or Very Mad
Si je peux je mettrais en ligne une vidéo expliquant le travail de certains dont jean paul Arrighi, figure emblématique du Fun Fos pour sauver la plage ainsi que l'expliquatif du pam pour la re-modélisation de la zone... en zone protegé pour la faune et la flore... et la mise en place définitive de la zone sévéso...
Dernier point porté a ma connaissance, l'amenagement prévu de plusieurs petite plage protégé par des digues entre le port de plaisance et le camping de port de bouc pour que les gens de la région gardent un accés a la mer... Crying or Very sad
Voila mes infos, et malgré que je boss sur le terminal pétrolier, les infos passent trés peux.... Question
Hotmer . Gasoil . Exocet . Gunsails

Back to top
patoupaca
Windplagiste !
Windplagiste !

Home spot: Fos sur Mer
Masculin

PostPosted: Fri 7 May - 22:05:23 (2010)    Post subject: Sauver le spot de FOS !!! Reply with quote

Pour moi, il n'y a pas 36 façons de faire.
Pour avoir assez pratiqué les enquêtes publiques, je n'y vais plus, c'est une parodie de consultation et une perte de temps.
On peut y aller si on veut pour lire le dossier et savoir + précisément de quel projet il s'agit.
Si on veut faire +, c'est se regrouper (le club?), étudier le dossier, attaquer au Tribunal Administratif (quasi-gratuit, sans avocat et facile), mais c'est du boulot. Ce n'est pas forcément perdu d'avance, car souvent les gros projets sont tellement sûrs d'eux qu'ils ont un dossier qui ne tient pas forcément la route. De +, dossier complexe = possibilités de failles multiples.
un bon recours au TA + une mobilisation à susciter, ça peut marcher.
Ceci dit, l'accès à la plage est théoriquement interdit (panneau à l'entrée) et ça fait longtemps que tous ces braves gens aimeraient bien être tranquilles entre eux pour polluer gentiment sans ces abrutis de baigneurs, kites et autres windsurfers.

Back to top
Pierrodu13
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 9 May - 10:40:59 (2010)    Post subject: Sauver le spot de FOS !!! Reply with quote

En gros si j'ai bien compris ...
Le spot est cencé être interdit mais il est ouvert...

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 20:47:04 (2019)    Post subject: Sauver le spot de FOS !!!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    WindSurf 13 Forum Index -> Windsurf 13 -> News & competitions... All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation