WindSurf 13 Forum Index WindSurf 13
Windsurf dans les Bouches-Du-Rhone !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

CR Nav admin !
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic    WindSurf 13 Forum Index -> Windsurf 13 -> Nav' et compte-rendu de session !
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Pierrodu13
Administrateur
Administrateur

Home spot: Pointe Rouge
Masculin

PostPosted: Thu 10 Jun - 16:51:04 (2010)    Post subject: CR Nav admin ! Reply with quote

sur mes jibes ben sa allait parceque j'avais la tabou de slalom mais j'ai encore du mal a garder le planing et a faire tourner la voile parfaitement ...
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Back to top
Visit poster’s website MSN
Publicité

PostPosted: Thu 10 Jun - 16:51:04 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Pierrodu13
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 20 Jun - 20:02:50 (2010)    Post subject: CR Nav admin ! Reply with quote

Compte rendu nav' du 19 juin :
4,5 ZONE avec 79 litres des conditions vraiment géniale ! C'était la première fois que je naviguais bien bien en haut du plan d'eau par ce vent (25 noeuds), au debut de l'aprem le vent était ouest puis ensuite il a tourné nord ouest...
J'ai vu Robin du forum Smile
Voilà une nav' bien bien simpas avec pas mal de progrès...

Compte rendu nav' 20 juin :
Direction le jai !
Je prend 4,1 et 4,5 avec 79 litres seulement arrivés là bas 45 noeuds, intenable sur l'herbe, nous avions commencé à gréer et coup de mouette qui se ramène et nous fais bouger sur épluchure, la session a été vraiment superbe ! Un peu hard pour démarrer mais les vagues et le vent étaient génial Smile ...
4,5 ZONE et 79 litres, au début c'était un peu petit 4,5 mais ensuite un régal ! J'ai nettement progressé au surf mais je n'arrive pas à bien grouper mes sauts.
Les conditions étaient pas mal 20 nœuds au début puis 25 ensuite des vagues bien grosse (1m à 1m50) et en plus pas trop de monde !
C'était la première fois que je naviguais sur ce spot et je pense que cela sera à refaire !
Superbe nav' avec mouette et baptiste à refaire!
Demain les renaïres peut être !

Back to top
Pierrodu13
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 21 Jun - 19:34:50 (2010)    Post subject: CR Nav admin ! Reply with quote

Compte rendu nav' 21 juin :
Leeess Renaïres !!! Merci Mouette pour m'avoir accompagné et m'avoir prêté ta 4m².
1h on arrive là bas, décision cruciale de Mouette ! Il me laisse sortir en 4m² Smile
Au début tranquille petits surfs simpas et quelques sauts pas mal, puis le vent monte, beau saut un peu groupé mais pas assez, une boitasse mémorable (Mouette devant avec vu au 1ère loge ^^ ) le vent monte jusqu'à 25 noeuds parfait pour les jibes (Quelques uns vraiment pas mal sauf la vitesse) malheureusement nous devons quitter le spot pour mon cours de math de 5h --" Mouette est dégouté moi aussi... Nous partons avec regret mais après une session bien simpas Smile

Back to top
Pierrodu13
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 15 Aug - 21:02:18 (2010)    Post subject: CR Nav admin ! Reply with quote

Comptes redues sessions de cet été dans les P.O :
Argelès, le Racou : Nav en 5m² et 92 lts, vent pas régulier mais quelques beaux jibes passés quand même...
Leucate, étang : Nav en 5m² et 92 lts plan d'eau plat session de free-style old-school mon premier switch jibe
premiers bords les pieds en switch, voile en fausse panne, un peu a contre mais pas trop a cause du vent assez
fort ( plus de 25 nœuds ), tentative d'air jibe avec les pieds en switch pour simplifier mais je me suis ramassé
et comme on a pieds par tout sur le spot j'ai atterrit sur une moule, coupure, ....
Saint cyprien : Nav en 5m² en 92 lts entrainement jibe.
Saint Cyprien avec Bruno (Mon Parrain): On a tourné pour le matos, j'ai passé 4 jibes et un switch jibe, pas mal de
virement la planche était beaucoup trop grosse pour les conditions.
Photos de toutes ces sessions a venir ...

Back to top
MSN
Pierrodu13
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 30 Aug - 20:20:12 (2010)    Post subject: CR Nav admin ! Reply with quote

Session du Lundi 30 Août :
Nav' en 4,5 + 68 lts dans 35 noeuds, j'ai pas grée 3,7 car je savais pas les conditions sur l'eau... Et comme je naviguais qu'une heure j'ai pas changé de voile...
Ma nouvelle planche est oufissime ! Au surf elle tourne sur place ! Dans les sauts on la sent presque pas, elle part au planning au cart de tour, même si les conditions étés extrèmes je me suis plus où moins amusé...
Avec la voile grande ouverte, les 2 pieds dans les straps j'été au taquet...
J'ai pas tenté de frontloop mais la prochaine fois...

Back to top
MSN
Pierrodu13
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 1 Sep - 12:00:35 (2010)    Post subject: CR Nav admin ! Reply with quote

2 petites photos de la dernière session :

* Non ce n'est pas moi qui saute, je suis en train de faire mon waterstart derrière mdr...

Back to top
MSN
Robin13

PostPosted: Fri 3 Sep - 17:54:27 (2010)    Post subject: CR Nav admin ! Reply with quote

J'étais sur l'eau aussi mais je t'ai pas vu... J'étais en 4m et c'était pas mal Smile
Starboard Evil Twin 74 Wood
5.3 Hot Sails Superfreak
4.7 Hot Sails Fire
4.0 North Sails Voodoo
400 Hot Rod RDM

Back to top
Pierrodu13
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 21 Sep - 17:54:52 (2010)    Post subject: CR Nav admin ! Reply with quote

Nav du samedi 18 septembre Smile
sur l'eau de 3h moins le quart à 8h du soir Smile
Que du bonheur en 7,2 + 137 lts, le vent est monté progressivement dans la soirée...
Au début pas trop de vent (10 noeuds) puis ensuite 12 nœuds, jusqu'à ce que sa se stabilise a 16 nœuds parfait
pour moi en 7,2. Une bonne progression sur ma vitesse je pense par contre que mes jibes ne sont pas beaux ; je perds
le planning 9 fois sur 10...

Back to top
MSN
mouette

PostPosted: Wed 22 Sep - 10:18:37 (2010)    Post subject: CR Nav admin ! Reply with quote

Pierrodu13 wrote:
Nav du samedi 18 septembre Smile
sur l'eau de 3h moins le quart à 8h du soir Smile
Que du bonheur en 7,2 + 137 lts, le vent est monté progressivement dans la soirée...
Au début pas trop de vent (10 noeuds) puis ensuite 12 nœuds, jusqu'à ce que sa se stabilise a 16 nœuds parfait
pour moi en 7,2. Une bonne progression sur ma vitesse je pense par contre que mes jibes ne sont pas beaux ; je perds
le planning 9 fois sur 10...

T'as vraiment eu une super intuition samedi dernier !!

Comme quoi l'acharnement ca paye toujours, surtout en planche, les autres étaient dégoutés quand je leur ai dit que tu étais au taquet.

T'as carrément progressé au niveau de l'attitude sur la planche, dommage que j'étais pas sur l'eau avec toi pour voir un peu ce que ca donne niveau vitesse.
Pour les jibes je t'ai un peu regardé, pour progresser faut que tu appuies plus sur l'avant de ta planche, et que tu empannes ta voile plus tot dans le jibe, en gros dès le vent arrière (tout en continuant à faire tourner la planche avec les pieds bien sur)

Ce week end ca va donner !!!

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 13:11:35 (2019)    Post subject: CR Nav admin !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    WindSurf 13 Forum Index -> Windsurf 13 -> Nav' et compte-rendu de session ! All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 of 6

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation