WindSurf 13 Forum Index WindSurf 13
Windsurf dans les Bouches-Du-Rhone !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

CR Nav admin !
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic    WindSurf 13 Forum Index -> Windsurf 13 -> Nav' et compte-rendu de session !
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Pierrodu13
Administrateur
Administrateur

Home spot: Pointe Rouge
Masculin

PostPosted: Sun 21 Mar - 14:19:03 (2010)    Post subject: CR Nav admin ! Reply with quote

Compte rendu entrainement du samedi 20 mars :
Entrainement de régate costaud, 20 noeuds, 5,7 SABER avec techno 293 one design
Mouette ma entrainé par séquence (par petit bout de parcourt), quelques beaux jibes, quelques bonne pointe de vitesse (notament contre un catmaran Wink ) je pense que j'ai bien progressé au près, le réglage du pied de mat était casi parfait à chaques changement, la derive pareil, quelques difficultées pour glisser le pied dans le strap arrière car il était trop serré et je partais un peu au lof quand je le glissais dans le strap arrière. De très belle mangeade en spin out ou au jibe ...
Super session, la semaine prochaine régate ! J'espère que l'on aura de bonne condition (pas pétole), je pense que je suis assez entrainé, résultat à suivre !
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Back to top
Visit poster’s website MSN
Publicité

PostPosted: Sun 21 Mar - 14:19:03 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Pierrodu13
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 27 Mar - 20:03:40 (2010)    Post subject: CR Nav admin ! Reply with quote

Compte rendu régate : voir le post de la regate de miramas Smile

Back to top
Pierrodu13
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 24 Apr - 18:07:37 (2010)    Post subject: CR Nav admin ! Reply with quote

nav du 24 avril : Pas de vent ;p  6,7 et one design, petite balade simpa vers les goudes rien de plus à dire ...

Back to top
Pierrodu13
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 1 May - 20:06:27 (2010)    Post subject: CR Nav admin ! Reply with quote

Very Happy Compte rendue nav' du samedi 1er mai :
1er samedi sans cours de l'année Smile j'arrive tôt au club, tranquile pas devent à vue d'oeil ...
Ce sera à prieuri session de windskate tranquile ...
Mais un homme va tout changer ...
Mouette arrive et là !
Il nous montre le relevé windguru et révélation !
Le vent va monter jusqu'a 21 noeuds !
Sauf que...
Il est pas monté Sad
j'avais 6,7 SUPERSONIC
et une Fanatic bee 287
j'ai du faire 6 bords maxi au planning dans l'aprem, ça c'est finis en freestyle old school j'ai fait mes 3 premiers mètres sur la tranche !
Et voilà une session moyenne avec un peu de pluie ...

Back to top
Pierrodu13
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 16 May - 12:12:51 (2010)    Post subject: CR Nav admin ! Reply with quote

Nav du samedi 15 mai 2010 !
On l'attendez depuis longtemps ce coup de vent !
J'étais à la pointe rouge l'aprem, 4,5 et 92lts (un peu gros) au debut dela session ma voile était trooop bizarre puis sur un water start je m'aperçois que le mat était mal emboité
avec la 2ème partie du mat j'avais hyper peur de le casser alors je suis rentré à la nage sur la plage j'ai dégréé tout doucement j'ai regardé le mat qui n'avait heuresement rien
j'ai regréé et c'été bien, une petite pose et je repars entre temps toute les écoles de voile étaient sortie de l'eau le vent était passé de 30 à 40 - 45 noeuds un truc de malade !
Tout le monde était en 3,7 ou moins il n'y avait que moi et mon pote en 4,5 on étaient completement out j'ai fait 2-3 bords et je suis rentré j'ai du boire 4 lts d'eau de mer XD ...
Voilà une bonne session un peu gaché par le monde !

Back to top
Robin13

PostPosted: Sun 16 May - 17:43:08 (2010)    Post subject: CR Nav admin ! Reply with quote

J'était pas la hier mais aujourd'hui c'était super, un peu fort en 4m mais des bonnes vagues et pas trop de monde. C'était assez sportif comme reprise Smile
Starboard Evil Twin 74 Wood
5.3 Hot Sails Superfreak
4.7 Hot Sails Fire
4.0 North Sails Voodoo
400 Hot Rod RDM

Back to top
Pierrodu13
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 23 May - 11:45:01 (2010)    Post subject: CR Nav admin ! Reply with quote

Copte rendu régate miniwish de la ciotat :
Du jamais vu ! 1 noeuds (2 dans les claques) ! J'arrive, la jauge max avait augmenté (degouté), il decide de lancer une manche, on a rejoint la ligne de départ à la nage ! Je termine 6ème à cette 1ère manche ce qui est pas mal pour mon poids ^^ Ils lancent une seconde manche puis juste quand j'étais à 10m de la ligne d'arrivée un bateau à moteur vient m'avertir qu'elle est annulée !
Heuresement que cette régate ne comptera pas dans le championnat =), je viens de m'apercevoir que je serais 1er quoiqu'il arrive à la prochaine régate puisque au bout de 4 régates il enlève la plus mauvaise ( 1,1,1,?) donc voilà je suis content =) l'an prochain je pense régater en fun kids (RRD Fire Race + JMAx 7,8)...

Back to top
Pierrodu13
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 9 Jun - 21:36:36 (2010)    Post subject: CR Nav admin ! Reply with quote

Compte rendu nav' samedi 6 juin :
Pas de vent, soleil un peu de canoe, et un peu de planche...
Compte rendu nav' mercredi 9 juin :
Après une après-midi de devoirs acharnés mon père me laisse sortir ! 20 noeuds d'Est parfait pour 5,7 et TABOU ROCKET 105 lts, après quelques
bords bien bien au taquet, 0 jibe raté (une première pour moi !) sur un jibe justement, la visse de la plaquette lache, ma voile et ma planche
sont alors séparés, plus personne sur le plan d'eau, que moi et mon frère en 3,6 avec une One-d je galère et m'acroche à une bouée
Heuresement quelqu'un m'aperçoit que je fais des signes du bord et alerte les 2 planchistes restants qui dégréés leurs matos, ils regréent
et viennent nous secourir (moi pour mon pied de mat et mon frère qui n'arrivait pas à rentrer) Mon frère est ramener au glissant sans problème
et moi je suis ramené avec ma planche, ma voile a été ramené à moitié par le second planchiste et ensuite par mon père qui était allé chercher
le zodiac. On a finalement ramené le matos en voiture jusqu'au club...
Cette session ma donné une leçon, après être resté 1h 30 dans l'eau je pense que je ne sortirais plus sans bouts de secours, tout seul, par vent d'est...

Back to top
mouette

PostPosted: Thu 10 Jun - 10:25:55 (2010)    Post subject: CR Nav admin ! Reply with quote

Admin wrote:
Compte rendu nav' samedi 6 juin :
Pas de vent, soleil un peu de canoe, et un peu de planche...
Compte rendu nav' mercredi 9 juin :
Après une après-midi de devoirs acharnés mon père me laisse sortir ! 20 noeuds d'Est parfait pour 5,7 et TABOU ROCKET 105 lts, après quelques
bords bien bien au taquet, 0 jibe raté (une première pour moi !) sur un jibe justement, la visse de la plaquette lache, ma voile et ma planche
sont alors séparés, plus personne sur le plan d'eau, que moi et mon frère en 3,6 avec une One-d je galère et m'acroche à une bouée
Heuresement quelqu'un m'aperçoit que je fais des signes du bord et alerte les 2 planchistes restants qui dégréés leurs matos, ils regréent
et viennent nous secourir (moi pour mon pied de mat et mon frère qui n'arrivait pas à rentrer) Mon frère est ramener au glissant sans problème
et moi je suis ramené avec ma planche, ma voile a été ramené à moitié par le second planchiste et ensuite par mon père qui était allé chercher
le zodiac. On a finalement ramené le matos en voiture jusqu'au club...
Cette session ma donné une leçon, après être resté 1h 30 dans l'eau je pense que je ne sortirais plus sans bouts de secours, tout seul, par vent d'est...

'tain vous méritez des tartes tous les deux sur cette affaire

je suis content que vous soyiez rentrés sans problème, et t'as eu un très bon reflexe en t'accrochant à la bouée.

Maintenant comme tu dis faut en tirer des lecons, et donc mieux vérifier ton matos avant de partir à l'eau, et naviguer pas trop loin du bord quand c'est vent de terre et que t'es quasi seul à l'eau

Bon et sinon raconte un peu tes jibes, ca donne quoi?
Tu gardes le planing?
T'arrives à empanner la voile et à changer les pieds en meme temps ?

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 13:08:47 (2019)    Post subject: CR Nav admin !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    WindSurf 13 Forum Index -> Windsurf 13 -> Nav' et compte-rendu de session ! All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 of 6

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation