WindSurf 13 Forum Index WindSurf 13
Windsurf dans les Bouches-Du-Rhone !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

CR de navs Mouette
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic    WindSurf 13 Forum Index -> Windsurf 13 -> Nav' et compte-rendu de session !
Previous topic :: Next topic  
Author Message
mouette

PostPosted: Fri 29 Jan - 16:49:16 (2010)    Post subject: CR de navs Mouette Reply with quote

Nav du 29/01/2010

Navigation au Prado avec... moi tout seul :-)

Toile 5.3m² (ma Gun Wave MC, premiere nav avec elle)

J'ai hésité à y aller car les releves sur baston.fr étaient pas terribles (13 nds moyens, rafales à 19nds), et en fait j'etais à bloc dès que je passais la digue, bizarre.

Les vagues étaient plus propres qu'hier, et elles poussaient pas beaucoup, alors ca m'a permis de travailler une nouvelle fois mes surfs frontside

J'ai tourné un late forward assez haut (pour moi :-) ), sur lequel j'ai bien attendu en l'air avant d'envoyer, bonne montée d'adrénaline, mais bon gros plat qui coupe la respiration à la réception également :-))

Dommage que la dévente du bord ne m'ait pas permis d'exploiter un peu plus les vagues, à part ca c'etait encore une super session !!

La prochaine c'est demain toute la journée sur les Renaires avec les DW Boyzs !

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 29 Jan - 16:49:16 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
mouette

PostPosted: Mon 1 Feb - 12:22:11 (2010)    Post subject: CR de navs Mouette Reply with quote

Nav du 30/01/2010

Navigation aux Renaires avec Rone et son frere, à l'eau de 14h15 à 16h30 avec une petite pause au milieu because molle.

Voile : 4.7m² Gun Wave MC, c'était globalement la voile à utiliser, meme si c'etait un peu mou sur la fin

Début de session freeride, un forward assez pourri devant Rone sur le premier bord, puis pas grand chose en saut, a part 2-3 backloops pas assez tournés

Au surf par contre ca a été bien sympa!

Je suis resté naviguer un bon moment sur la droite du spot, à essayer de chopper la vague qui leve a cette endroit.
Dur dur de capter quel est le bon timing pour se placer, et puis bien du mal à caper suffisament pour pas avoir besoin de remonter pendant 2 plombes après avoir surfé frontside une vague un peu longue.

A ce sujet faut avouer que cette vague sur la droite du spot c'est vraiment le coeur, y a moyen de faire 7-8 rollers facile en tombant sur une belle vague, le tout sans danger, car contrairement à la vague de la dalle celle ci est bien plus cool.

Techniquement ca me permet de progresser en frontside, je garde un peu plus ma vitesse qu'avant, je reviens un poil plus vertical après le bottom, et je commence a prendre le coup de ravancer ma main arrière pour le cut back.

Sur la fin de la session, je me suis dit qu'il fallait bien mourir un jour, et je suis descendu rejoindre Rone sur THE WAVE.

Gros gros kiff, j'ai eu la chance de me faire exploser sur ma premiere vague, ce qui m'a donné de la confiance pour la suite.

Je crois qu'ensuite j'ai choppé une vraiment belle vague, j'avais la levre a hauteur de mes yeux au bottom, j'étais content :-)

Puis apres petit pb de placement, j'arrivais soit trop haut soit trop bas, donc je faisais un ou deux rollers timides, mais j'essayais surtout de pas brouter des cailloux :-)
D'ailleurs en m'échappant devant une mousse pas sympa j'ai planté l'aileron dans un rocher, j'ai bien volé avec réception sur la fesse, content d'avoir fait un peu de gras cet hiver !

Ce qui m'a beaucoup aidé c'est de rester regarder un bon qui se jetait comme un cochon, et de le voir tomber et se faire brasser.
Je me suis apercu qu'en fait c'etait pas si méchant que ca, et qu'en attendant d'etre ramené au bord par les vagues avec son matos ensuite c'etait pas dur de repartir.
Bon je dis ca et si ca se trouve la prochaine fois je vais tout casser, mais maintenant je me prends moins la tete avec ca qu'avant, prendre des belles vagues c'est trop bon :-)))

En tout cas merci Rone de m'avoir motivé, maintenant j'ai qu'une envie c'est dropper cette vague bien creuse à nouveau !!

Back to top
R-one
Windplagiste !
Windplagiste !

PostPosted: Mon 1 Feb - 19:02:46 (2010)    Post subject: CR de navs Mouette Reply with quote

l'écoutez pas  : y a pas de vagues la bas c'est déventé et ca pue  Shocked   Mr. Green

vivement la prochaine

(nota pour le coup de se laisser ramener  :a eviter si plus de 1.5 Cool )

Back to top
Lucas 1111

PostPosted: Tue 2 Feb - 10:41:52 (2010)    Post subject: CR de navs Mouette Reply with quote

Bon mouette si t'es libre la semaine prochaine et que y'a un coup de vent, moi je suis OK ! J'ai navigué sans avoir mal a la cheville, donc ya pas de problème  Cool

Back to top
Lucas 1111

PostPosted: Tue 2 Feb - 11:36:21 (2010)    Post subject: CR de navs Mouette Reply with quote

Notamment samedi si t'es la, ils annoncent un coup de vent  Laughing

Back to top
mouette

PostPosted: Tue 2 Feb - 14:17:03 (2010)    Post subject: CR de navs Mouette Reply with quote

R-one wrote:
(nota pour le coup de se laisser ramener  :a eviter si plus de 1.5 Cool )

Ah merde, faut faire comment alors dans ce cas ?

Laisser le matos rentrer sans moi au bord et compter les morceaux ensuite?

Back to top
Homerdusud
Roi de la glisse !
Roi de la glisse !

PostPosted: Thu 4 Feb - 08:08:10 (2010)    Post subject: CR de navs Mouette Reply with quote

Faut pas tomber. Noob.

Mr. Green
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Back to top
Visit poster’s website MSN
mouette

PostPosted: Thu 4 Feb - 09:51:54 (2010)    Post subject: CR de navs Mouette Reply with quote

Homerdusud wrote:
Faut pas tomber. Noob.

Mr. Green

:-))))

Back to top
mouette

PostPosted: Thu 4 Feb - 17:05:58 (2010)    Post subject: CR de navs Mouette Reply with quote

Nav du 04/02/2010

Et hop, une nav de plus au compteur !!

Je suis parti du boulot à 11h50, arrivée à Carro à 12h15, qques minutes pour checker le spot, je grée 4.7m² à fond, et à 12h35 je ferme la voiture.
Je progresse et m'améliore sur le temps de gréage, c'est cool.

Premiere fois sur Carro avec un vent de sud est, j'avais perdu tous mes reperes, j'ai bien galéré.
Les vagues étaient pas tres grosses, ca m'a permis de prendre un peu mes marques.

Niveau sauts j'ai passé mon temps à enfourner, bizarre car normalement babord est mon coté préféré pour sauter.
Niveau surfs j'ai réussi à pas me prendre la voile dans la tronche au cut back malgré le vent très on shore, mais je me suis gaufré plusieurs fois au bottom, c'est pas vraiment mieux.

J'ai tenté un front, mais comme a chaque fois sur babord, j'ai manqué d'engagement et l'axe de rotation était trop vertical, donc j'ai brouté à la réception, souffle bien coupé pendant un moment.

A part ca je me suis fait brasser plein plein de fois dans les mousses, c'est l'experience qui rentre, je stresse de moins en moins, j'economise mon énergie, et je fais gaffe à pas lacher le matos pour pas avoir à me taper un sprint juste après.

Par contre j'ai toujours pas compris comment empanner la voile pieds inversés, en meme temps j'ai pas vraiment essayé.
Un peu décu par mes virements de bord, je les passais tous cet automne, la y a plus rien qui passe, c'est relou.

Coté matos ma planche est vraiment sympa, et ma 4.7m² est au top !
Limite je dirais pas non a qques litres de plus au niveau de la planche, mais je vais pas chipoter

Demain aprem réunion entraineur de ligue miniwish, samedi cours toute la journée, et dimanche pas d'air prévu.

en tout cas j'ai bien profité aujourd'hui !

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 13:10:00 (2019)    Post subject: CR de navs Mouette

Back to top
Post new topic   Reply to topic    WindSurf 13 Forum Index -> Windsurf 13 -> Nav' et compte-rendu de session ! All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 of 5

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation