WindSurf 13 Forum Index WindSurf 13
Windsurf dans les Bouches-Du-Rhone !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

CR de navs Mouette
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic    WindSurf 13 Forum Index -> Windsurf 13 -> Nav' et compte-rendu de session !
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Homerdusud
Roi de la glisse !
Roi de la glisse !

PostPosted: Sat 27 Feb - 06:55:04 (2010)    Post subject: CR de navs Mouette Reply with quote

Tu m'as ptet vu aussi Altoids, j'etais le seul blaireau en train de se faire brasser Very Happy 
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Back to top
Visit poster’s website MSN
Publicité

PostPosted: Sat 27 Feb - 06:55:04 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
mouette

PostPosted: Fri 26 Mar - 16:58:03 (2010)    Post subject: CR de navs Mouette Reply with quote

Nav du 25/03/2010

Fuck, un mois que j'avais pas navigué ???
Il me semblait bien que ca faisait un moment, mais qd meme pas a ce point la !

Bref, nav' en 4.7m² à Carro avec Rone en fin de journée.

Qques vagues, du vent très irrégulier mais bien présent, du tout bon :-)

C'était plutot une journée de surf que de saut, d'autant plus que je me suis quiché connement sur un saut, ma cheville gauche a vraiment pas apprécié la réception.
Du coup je l'ai joué pépère sur la fin de la nav', j'ai encore engrangé plein plein d'experience en surf, et encore plus en babord.

Une pauvre tentative de forward toute miteuse qui s'est transformé en goeland jump, aka je lache tout le matos au début de la rotation et je vooooooole ... ou pas :-)

On s'est tiré plein de bord cote a cote avec Rone, c'est super sympa de naviguer a plusieurs, j'essaie de m'inspirer du monsieur pour me placer sur les surfs, et puis ca motive de se jeter dans des sauts foireux qauand t'as un pote qui va se marrer de ta boite avec toi :-)

L'eau était bonne, un peu de monde a l'eau mais ca reste raisonnable, j'espere que cette année 2010 m'offrira plein de sessions comme celle la...

Demain aprem cours à la pointe rouge, je vais prendre le matos avec moi, en esperant que les conditions seront assez bonnes sur marseille et que je regretterai pas de pas monter sur carro.

Back to top
mouette

PostPosted: Thu 1 Apr - 15:07:49 (2010)    Post subject: CR de navs Mouette Reply with quote

Nav du 29/03/2010 (pas sur de la date)

Petite session en 4.7m² à la Pointe Rouge avec Lucas, le vent était sud ouest complet, donc de grands bords jusqu'à la corniche, rien de bien fabuleux.
Une tentative de backloop pas vilaine à la fin, et qques maneuvres à la con pour passer le temps, je deviens exigent sur les conditions moi maintenant :-))

Nav du 30/03/2010

Best session ever.

On a convenu de ne pas donner le nom du spot, session de folie avec Rone et Goyter de DW.
D'abord en surf avec la planche de fun, merci à Rone d'avoir sauvé ma planche des rochers.

Puis le vent est monté d'un coup, on a tous pris 5.3m², c'était un poil trop par moments, mais c'est pas tres grave.
J'ai surfé comme jamais de ma vie, et j'ai pu m'apercevoir que j'avais vachement progressé en passage de mousses et en vitesse pour effectuer un waterstart.

Merci mille fois aux mecs de DW pour m'avoir donné envie de me bouger le cul de Marseille, j'aurais jamais cru que ca puisse etre aussi bon de naviguer dans les vagues.

J'ai meme pris une vague devant Rone sur laquelle j'ai enquillé un roller backside, puis 2 frontside, puis un backside a nouveau, avant de m'amuser à me prendre un shampoing avec la levre de la vague qui deferlait derriere moi, Robby's style :-))

Vivement la prochaine !!

Sinon au chapitre matos, bah je suis moyennement content de l'ensemble 5.3m² + Tabou Pocket 72L
Le pied de mat devait etre un peu trop reculé je pense, et puis le wish tout pourri qu'il faut que je change n'a pas aidé non plus, le creux reculait vraiment trop facilement, je passais mon temps a bouger mes bouts de harnais en fonction des rafales.
Mais quand meme, j'ai l'impression que c'est un peu le max en taille de voile pour cette planche, notamment en saut.
A part ca ma planche est géniale, elle tolere énormément sur les surfs frontside tout en restant super maniable, le coeur.

Ce soir je vais essayer de me barrer tot du taff, je trace à Carro pour m'acheter un nouveau wish, histoire de bien me gaver ce week end

Last edited by mouette on Thu 8 Apr - 14:02:36 (2010); edited 1 time in total
Back to top
Pierrodu13
Administrateur
Administrateur

Home spot: Pointe Rouge
Masculin

PostPosted: Thu 1 Apr - 16:53:56 (2010)    Post subject: CR de navs Mouette Reply with quote

Putin me parle pas de naviguer ce weed end parceque c'est l'anniv de ma grand mère et pas de naviguation ^^ Je vais quand même essayer de choper la planche mais je pense pas ^^

Back to top
Robin13

PostPosted: Mon 5 Apr - 17:14:32 (2010)    Post subject: CR de navs Mouette Reply with quote

Ouais moi ça me donne envie de passer mon permis et de pouvoir naviguer un peu autre part qu'a Marseille Smile 
Starboard Evil Twin 74 Wood
5.3 Hot Sails Superfreak
4.7 Hot Sails Fire
4.0 North Sails Voodoo
400 Hot Rod RDM

Back to top
mouette

PostPosted: Thu 8 Apr - 14:11:16 (2010)    Post subject: CR de navs Mouette Reply with quote

Nav du 03/04/2010

Navigation en 5.3m² à Carro avec Rone, vent de sud est autour de 20nds, un peu mou sur l'ensemble de l'aprem, puis ca s'est renforcé en fin d'aprem, et c'était nettement mieux.

Vagues de 1m pas vilaines à surfer, je continue de progresser, je garde plus de vitesse qu'avant, je commence a me placer pour attendre les grosses séries, pour ca observer Rone m'aide beaucoup, il a bonne experience et m'en fait profiter.

En sauts bah c'est du babord, alors j'en chie :-))

Toujours pas de rotation envoyée de ce coté, j'ai fait un petit test de forward sans avoir les pieds dans les straps, c'est bien ce qu'il me semblait, mon geste est tout pourri, ca part de maniere super verticale, pas bon.

Dans l'ensemble je me suis bien régalé en tout cas, c'est trop bon de sortir à Carro dans ces conditions :-))

Au passage je testais mon nouveau wish rdm C shape (un monobloc alu side on), bien destabilisant au début, mais apres coup j'ai pu m'apercevoir que le wish me permettait de resoudre tous mes problemes de creux qui reculait sur la 5.3m², je suis super content !

Nav du 03/04/2010

Je suis passé à 2 doigts de la giga carotte.

Parti a 10h45 de chez moi, apres un arret au boulot j'ai tracé sur Carro histoire de voir les pros.
c'etait assez sympa, mais au bout de 30 min le vent a tourné nord, et ils ont annulé la poule en cours.

du coup je suis parti sur les renaires, sur de me faire une super session a la dalle, mais zob, c'etait super fort et tout plat, bof bof

Directos, je repars en direction de Marseille !!

Au prado c'est magnifique, les mecs degreent 4.2m² pour mettre 4.7m², trop bon ca va donner.
Y a JB Caste et Traversa sur l'eau, paye ton niveau, et encore il parait qu'une heure avant c'etait incomparable...

Le temps de gréer 4.7m², je fais 2 bords au planing, puis ca tombe :-/

J'attends, j'attends, comme un con je crois que ca va remonter et du coup j'ose pas gréer plus gros.
Pendant ce temps y a un seul mec qui s'eclate, en discutant avec lui j'ai appris qu'il était en 5.4m², j'ai vraiment été con de pas avoir capté qu'il fallait changer de voile.

Bref, finalement je grée 5.3m², et la apres qques bords ca tombe a nouveau !

J'ai a nouveau attendu, reglé la voile ultra creuse, et j'ai réussi à bien me faire plaisir en surf, seul avec 1 kiter et qques surfeurs, dans des vagues assez molles mais pas vilaines qd meme.

Niveau planche j'ai fait mes premiers sauts grabés (moches, mais grabés :-)) ), j'ai tourné un forward très caca, mais c'est surtout en surf que j'ai appris des trucs, meme si comme d'hab y a eu du dechet

Au final bah c'est pas la session de l'année, mais ca aurait pu etre pire !

Back to top
mouette

PostPosted: Wed 5 May - 15:56:41 (2010)    Post subject: CR de navs Mouette Reply with quote

Nav du 04/05/2010

Yesssss !!!

'tain c'etait vraiment trop bon de reprendre la navigation !!

Départ à 15h20 de chez moi, j'ai commencé par jeter un oeil aux Renaires, les conditions étaient superbes, vent side-off, vagues bien bien grosses genre 2-3m, personne à l'eau, ambiance...

Y avait juste un pote à moi qui venait d'arriver et qui hésitait à se mettre à l'eau, apres qques minutes il a appelé Patrick Vigouroux pour lui dire que ca valait la peine de venir depuis Carro, et il s'est décidé à gréer.

Pour ma part pas le niveau à ce jour pour me frotter à ces conditions, mais c'est pas l'envie qui m'a manqué.

Donc arrivée à 16h40 à Fos, conditions bien sympas, vent bien side, et vagues de 1m - 1.5m pas vilaines.
Je grée 4.0m² en temporisant pas mal, j'avais le temps, et puis j'avais envie de garder des forces pour naviguer avec les DW boyzs un peu plus tard.

Globalement c'était la voile à utiliser, sauf que je n'ai pas réussi à la régler correctement, bien frustrant.
Quand je relache au wish le creux recule, pas moyen d'avoir les lattes qui viennent sur le mat.
Je me demande si c'est un pb d'adaptation au mat ou bien si c'est le modele de la voile lui meme qui est pas facile à regler.
Donc j'avais un peu une tole dans les mains, qui décrochait très facilement et me donnait la puissance en mode on off, pas top top.

Niveau planche j'avais mis mon tout nouvel aileron, un select X1 en 21cm trouvé d'occase, c'était un peu trop gros pour cette surface de voile, ok j'avais pas de pb pour remonter au vent, par contre au jibe et au surf je sentais un peu trop l'aileron, il faudra que je m'en trouve un autre de 19.5cm ou 20cm, plus typé side pour ce genre de conditions.

Bon, assez parlé du matos, parlons de la nav !

Mise à l'eau à 17h15, j'en suis sorti à 20h, avec pas mal de petites pauses, vu la quantité de flotte que j'avalais il fallait bien ca :-)

Pas réussi à apercevoir Fon et son pote, dommage, ca sera pour la prochaine fois.

Je continue de faire mon long et humble apprentissage des conditions du coin, encore plus quand c'est babord comme hier.
'tain le nombre de boites que je me suis prises !! :-)
Sur les sauts je fais des tests plus ou moins fructueux, comme Rone et Goyter ont pu le voir y a eu un moment ou je me suis tapé un bon gros high jump qui se voulait etre une tentative de back loop, sauf que je me suis chié alors que j'avais la tete en bas, et j'ai tout laché.
Me suis tapé un espece de crawl d'un 1/4 d'heure pour rattraper mon matos, arfff, j'imagine meme pas ce que ca aurait donné si j'avais été à Carro...

J'ai fait qques sauts une main, foiré un nombre hallucinant de jibes (mais de maniere générale j'ai du mal au jibe depuis que j'ai la Tabou), et j'ai engrangé une nouvelle fois une quantité énoooorme d'infos sur tout ce qui est passage de mousse, placement au surf, etc.

Pour ce qui est des surfs c'était pas la journée de l'année pour moi, j'étais trop souvent en avance par rapport à la vague, rarement sur la meilleure section.
Reste qu'on s'est partagé un surf bien marrant avec Rone, y a pas à dire, naviguer et délirer sur l'eau entre potes c'est quand meme top :-)

Zéro tentative de back, encore moins de front, mais je suis de plus en plus à l'aise en babord maintenant, je viens bientot pouvoir envoyer je sens (meme si j'ai pas du tout l'image mentale de la rotation de ce coté).

Vers 19h30 le vent a tourné side on shore puis il s'est cassé la gueule vers 20h, fin de session.

Au final une top session, j'en reviens pas de m'etre fait autant plaisir par vent d'est, alors qu'il n'y a pas si longtemps le seul vent qui existait pour moi c'était le mistral.

Back to top
Pierrodu13
Administrateur
Administrateur

Home spot: Pointe Rouge
Masculin

PostPosted: Wed 5 May - 17:18:21 (2010)    Post subject: CR de navs Mouette Reply with quote

Il y a des vagues de 6m à nice, des voitures retournés, à la ciotat 6 bateaux coulés au port et toi, tu va naviguer ! Mort de Rire

Back to top
R-one
Windplagiste !
Windplagiste !

PostPosted: Fri 7 May - 17:00:08 (2010)    Post subject: CR de navs Mouette Reply with quote

le mouette passe bien l'écume

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 13:10:45 (2019)    Post subject: CR de navs Mouette

Back to top
Post new topic   Reply to topic    WindSurf 13 Forum Index -> Windsurf 13 -> Nav' et compte-rendu de session ! All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 of 5

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation