WindSurf 13 Forum Index WindSurf 13
Windsurf dans les Bouches-Du-Rhone !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

CR de navs Mouette
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic    WindSurf 13 Forum Index -> Windsurf 13 -> Nav' et compte-rendu de session !
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lucas 1111

PostPosted: Thu 4 Feb - 17:25:59 (2010)    Post subject: CR de navs Mouette Reply with quote

Samedi ils annoncent un peu de vent, c'est cool Smile et pas trop froid! Je peux être là vers 12h30 je pense, histoire qu'on nav ensemble un petit peu  Cool

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 4 Feb - 17:25:59 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Homerdusud
Roi de la glisse !
Roi de la glisse !

PostPosted: Mon 8 Feb - 06:50:50 (2010)    Post subject: CR de navs Mouette Reply with quote

Je serais bien parti a l eau, mais j 'etais an aveyron... Avec 20 25 noeuds et de la neige fondue, miam ^^ 
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Back to top
Visit poster’s website MSN
mouette

PostPosted: Mon 8 Feb - 10:10:49 (2010)    Post subject: CR de navs Mouette Reply with quote

Qques photos du plan d'eau de Carro jeudi dernier (prises avec le portable au moment de partir) :

http://picasaweb.google.fr/mouette13/Carro05Fev2010#

Back to top
mouette

PostPosted: Mon 8 Feb - 17:33:57 (2010)    Post subject: CR de navs Mouette Reply with quote

Nav du 06/02/2010

Pas grand chose à dire, ca va aller vite.
Je donnais des cours toute la journée au club, j'avais amené mon matos pour naviguer entre midi et deux.

Au final y a eu un peu d'air le midi mais j'ai surtout pataugé avec un pote pour lui apprendre le waterstart.

Qques bords qd meme dans la journée avec la Mad Cow 82L du club, et la j'ai pu mesurer a quel point j'adore ma Pocket, meme si elle est un poil petite à mon gout.
Avec la Mad Cow je sentais que j'avais de la puissance dans la voile, mais l'arriere très fin freinait le départ au planing, alors que la Pocket je décole super vite, sans perdre en maniabilité, au contraire !

Voila, qques jibes, qques 360 upwind, et puis le vent est tombé.
Ca compte comme une nav', mais tout juste :-)

Back to top
mouette

PostPosted: Sun 21 Feb - 22:35:02 (2010)    Post subject: CR de navs Mouette Reply with quote

Nav du 20/02/2010

Nav en 4.7m² au Brusc avec Gillou, Lucas et Bruno

J'aurais du mettre la 4.0m², mais quand on est arrivés il y avait pas beaucoup d'air.

C'était tout plat au Brusc, comme d'hab
J'ai tiré un bord jusqu'a la coudou, juste surfé une vague assez molle, mais y avait trop de monde, pas envie de me prendre le chou.
Du coup j'ai fini la nav au Brusc, sur la fin j'ai tourné qques speedloops, j'arrive pas bien a capter ce qui déconne, faudrait que je revois la vidéo que Gilles a faite

Il faisait assez froid globalement, j'ai regretté d'avoir paumé ma cagoule.

Une bonne nav quand meme !!

Back to top
mouette

PostPosted: Sun 21 Feb - 22:47:07 (2010)    Post subject: CR de navs Mouette Reply with quote

Nav du 21/02/2010

Coup de sud est annoncé en fin d'aprem, apres un footing le matin je décolle sur le coup de 15h de marseille.
Rone me dit que c'est super good aux Renaires, j'arrive la bas a 15h45, Renaud de DW nous rejoint.

Je grée 4.7m², j'étais toilé niquel dans l'ensemble.
Au niveau de la voile, je continue de prendre mes marques avec, en étarquant un peu plus a l'amure je me sens mieux avec, pour ce qui est du réglage au wish c'est pas encore parfait.

J'ai l'impression que mon wish pénalise un peu la stabilité du creux, faudrait que j'essaie avec un wish récent pour voir.

Sinon bah comme la derniere fois que j'ai navigué a Carro, je suis un peu paumé en sauts babord, mais en meme temps c'est la 3eme nav babord de ma vie !!

2-3 speedloops sur tribord, pas de forward lancé sur babord, par contre de bon gros sauts grace aux super rampes sur lesquelles on arrivait pleine bourre.

A priori pas de vent cette semaine, mais j'ai bien profité ce week end.

Back to top
Homerdusud
Roi de la glisse !
Roi de la glisse !

PostPosted: Mon 22 Feb - 06:23:13 (2010)    Post subject: CR de navs Mouette Reply with quote

Pour ton wish qui pénalise, essaie de moins tendre à l'écoute, ta voile guidonnera moins.

Back to top
Visit poster’s website MSN
mouette

PostPosted: Fri 26 Feb - 18:02:33 (2010)    Post subject: CR de navs Mouette Reply with quote

Nav du 26/02/2010

Ah que c'était bon !!

Nav entre midi et deux au Prado avec Homer et Popy (de DW).
20-25 nds, 5.3m², ma pocket, du soleil, pas grand monde à l'eau, trop bon :-)

Y a eu qques vagues sympas,malheureusement le vent était un peu trop ouest sud-ouest (on shore), du coup c'était un peu relou pour bien en profiter au surf frontside et en saut.

J'ai réussi a trouver une belle rampe pour envoyer un back loop, pas assez tourné, mais j'étais vraiment convaincu en envoyant.
Faut que j'en tourne plus, plus souvent, pour multiplier les sensations.

Sinon j'ai également envoyé un forward sur une vague pas top, mais j'étais au pres, main pas assez reculée etc, bref pas terrible. N'empeche que c'est important de garder l'envie d'envoyer, ca met du fun dans la nav' :-)

Au surf j'ai perdu qques vagues sur des surfs backside que je veux trop appuyer, et en frontside j'ai pris la voile dans la gueule une paire de fois, c'est vraiment super technique de faire un roller par vent side on.

Ce que je retiens surtout c'est qu'on n'était que 5 sur l'eau je crois, conditions cools, beau temps, temperatures super agréables... mmmm.... :-))

Back to top
Altoids
Windplagiste !
Windplagiste !

PostPosted: Fri 26 Feb - 21:53:56 (2010)    Post subject: CR de navs Mouette Reply with quote

Je crois t'avoir croisé ...
GunSails rouge ???
Je suis resté au Prado 30mn env, légèrement upwind pour gérer mon retour sur la PR
trop onshore, qques surf backside et retour vers la PR  = plus glassy !
j'avais 75 litres + Ice jaune 5,0m², c'était un peu juste mais bon
comme tu dis
quel pied !!! = température douce, soleil, eau verte/turquoise, qques planchou, ...

See you next
Navigue dans le Sud... Au pays du Mistral

Vmax
270 km/h en chute libre
286 km/h en Porsche GT3

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:31:22 (2019)    Post subject: CR de navs Mouette

Back to top
Post new topic   Reply to topic    WindSurf 13 Forum Index -> Windsurf 13 -> Nav' et compte-rendu de session ! All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 of 5

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation