WindSurf 13 Forum Index WindSurf 13
Windsurf dans les Bouches-Du-Rhone !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Test Gasoil GT9 38
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    WindSurf 13 Forum Index -> Tests, conseils & moves ! -> Planche / Tout ce qui concerne les flotteurs.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Homerdusud
Roi de la glisse !
Roi de la glisse !

PostPosted: Mon 18 Jan - 06:41:36 (2010)    Post subject: Test Gasoil GT9 38 Reply with quote

Test de mon nouveau GT9 38 tout frais tout beau tout neuf  Very Happy

Déjà, j'ai été étonné par le talon, il est rentré comme papa dans maman !! (comme dirait un certain pote Laughing )

Pas besoin de poncer un demi millimetre, rien, et zero jeu! Hasard? Bref, deja ca m'a evité de faire de la merde avec mes trois mains gauches et du papier a poncer.

Une fois sur l'eau, j'ai "comparé" a son prédécesseur, un 42 tres droit et epais, Fins SLE il me semble (le nom etait effacé quand je l ai acheté...).

En 7.8 SC Race, Thommen 125 (freeride), pied de mat au centre, et vent de 15 à presque 20 noeuds avec de grosses molles a 10 noeuds je dirais, plan d'eau clapoteux mais pas trop.

Le départ au planning est bien plus précoce qu'avec le feu 42. Et on sent tout de suite une sacrée glisse, la planche parait très libre sous le pied arrière. Une fois lancé, et vu qu'il parait que ca cape bien, je me mets donc a caper, pour voir... La claque... Déjà qu'avec le vieux 42 je trouvais que ca capai bien, alors la c'est encore pire (enfin mieux Laughing ). Et toujours cette sensation de glisse! Aucun décrochage, si je serre trop le vent l'aileron reste bien "calé", et je ralentis sans chasser du cul. Ca ne se produit qu'a la perte de planning, quand par exemple je serrais trop et que je me prenais une dévente.

A l'abattée, ca glisse, c'est tres sympa d'avoir 38 cm en 7.8 dans du light

Je suis vraiment conquis, le seul défaut c'est que maintenant quand j'approche du bord je serre les fesses et saute beaucoup plus loin du bord qu'avant, trop peur de lui ruiner la pointe (parait que c'est fragile vis a vis des chocs)

Reste a voir combien de temps le talon power va tenir avec 38 cm de GT9 bien puissant, selon Michel de l'atelier, ca risque de péter, malgré le talon bien plus chargé que d'habitude pour l'occasion (d'ailleurs en général ils ne font pas de GT9 dans cette taille en power, je vous dis pas ce que j'ai du faire pour l'avoir Laughing )

Vivement quelques brouzoufs pour lui prendre un petit frere pour ma 6.3!
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Back to top
Visit poster’s website MSN
Publicité

PostPosted: Mon 18 Jan - 06:41:36 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Robin13

PostPosted: Mon 18 Jan - 19:30:19 (2010)    Post subject: Test Gasoil GT9 38 Reply with quote

Tu crois qu'il passe sur ma twin 74 ?  Laughing
Starboard Evil Twin 74 Wood
5.3 Hot Sails Superfreak
4.7 Hot Sails Fire
4.0 North Sails Voodoo
400 Hot Rod RDM

Back to top
Homerdusud
Roi de la glisse !
Roi de la glisse !

PostPosted: Mon 18 Jan - 21:46:54 (2010)    Post subject: Test Gasoil GT9 38 Reply with quote

Fais lui poser un boitier power et jte prete la 7.8 et la GT9 38, tu passes les 40 noeuds direct  Laughing

Back to top
Lucas 1111

PostPosted: Tue 19 Jan - 07:26:12 (2010)    Post subject: Test Gasoil GT9 38 Reply with quote

Oui, ou sinon, tu mets DEUX GT9 38 sur ta twin  Cool

Back to top
mouette

PostPosted: Wed 20 Jan - 10:04:36 (2010)    Post subject: Test Gasoil GT9 38 Reply with quote

Homer, fais gaffe avec tes histoires de talon quand meme, y a rien de pire que de pas pouvoir appuyer de bon coeur sur un aileron avec les talons de peur de peter le boitier

Back to top
Homerdusud
Roi de la glisse !
Roi de la glisse !

PostPosted: Wed 20 Jan - 13:35:07 (2010)    Post subject: Test Gasoil GT9 38 Reply with quote

Ah non mais tu peux etre sur que je vais appuyer comme d hab, si ca pete ca pete, le matos est la pour ca Wink 

Back to top
charly13

Home spot: rognac / Fos / Jaî
Masculin

PostPosted: Sun 2 May - 00:04:56 (2010)    Post subject: GT9 Reply with quote

J 'ai eu l'occasion de tester un GT9 en 40 sur un tiga hyper x 130 et 8m Razz .............. juste bluffant, j'ai adoré............. Okay plus de spin, remonter au prés époustouflante, grosse grosse glisse, un seul point noir... le prix, comme tout ces confreres haut de gamme, difficile d'avoir un jeu complet.... en tout cas, félicitation a phillipe et michel  Shocked , reparation voiles, flotteurs, espars, tout matériaux au top, de vrai pros............. ;p
Hotmer . Gasoil . Exocet . Gunsails

Back to top
Homerdusud
Roi de la glisse !
Roi de la glisse !

PostPosted: Tue 4 May - 12:48:04 (2010)    Post subject: Test Gasoil GT9 38 Reply with quote

Ce genre d'ailerons apres tu peux les garder "a vie", je vais en acheter plusieurs petit a petit histoire d'avoir tout ce qu'il me faut.

De plus je trouve que la plage d'utilisation est un peu plus large rapport à mes anciens ailerons, avec le GT9 38 je couvre les memes conditions qu'avant avec un vieux 42 slalom moulé et un select ride 38 (en 7.8m²)

Back to top
Pierrodu13
Administrateur
Administrateur

Home spot: Pointe Rouge
Masculin

PostPosted: Tue 4 May - 21:36:05 (2010)    Post subject: Test Gasoil GT9 38 Reply with quote

Tu peux le garder à vie, c'est vite dis ...
Il faut que tu achète des planches qui ont le boitier correspondant et surtout il faut pas le casser ... ^^

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:40:16 (2019)    Post subject: Test Gasoil GT9 38

Back to top
Post new topic   Reply to topic    WindSurf 13 Forum Index -> Tests, conseils & moves ! -> Planche / Tout ce qui concerne les flotteurs. All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation