WindSurf 13 Forum Index WindSurf 13
Windsurf dans les Bouches-Du-Rhone !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Choix d'une planche à tout faire
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    WindSurf 13 Forum Index -> Tests, conseils & moves ! -> Conseils materiel, quels materiels choisir ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Pierrodu13
Administrateur
Administrateur

Home spot: Pointe Rouge
Masculin

PostPosted: Tue 12 Jan - 19:21:38 (2010)    Post subject: Choix d'une planche à tout faire Reply with quote

Et en plus les pads remonte jusqu'au pdm donc pour les manoeuvres c'est le rêve !!!
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Back to top
Visit poster’s website MSN
Publicité

PostPosted: Tue 12 Jan - 19:21:38 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Robin13

PostPosted: Tue 12 Jan - 21:19:18 (2010)    Post subject: Choix d'une planche à tout faire Reply with quote

95L ça devrait passer en 4.7 par contre ça risque d'être tendu en dessous. Mais tu peux toujours t'acheter (ou te shaper) un aileron plus petit si jamais tu sens que tu perds un peu de contrôle dans le vent fort Wink

Quand j'ai acheté ma première planche j'ai hésité en une rocket wave 85L de 2004 mais finalement j'ai pris une JP FSW, il doit me rester l'extrait du test mag quelque part...

C'est bon je l'ai trouvé, bon c'est le test de la 85L mais ça doit pas trop changer, envoi moi ton mail par MP si tu veux que je te l'envoi, le fichier est trop lourd pour le poster sur le forum.
Starboard Evil Twin 74 Wood
5.3 Hot Sails Superfreak
4.7 Hot Sails Fire
4.0 North Sails Voodoo
400 Hot Rod RDM

Back to top
Loic
Windplagiste !
Windplagiste !

PostPosted: Tue 12 Jan - 21:49:43 (2010)    Post subject: Choix d'une planche à tout faire Reply with quote

Les pads ne remontent pas jusqu'au pied de mat, il n'y en a qu'au niveau des footstrap.

Back to top
Pierrodu13
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 12 Jan - 21:55:49 (2010)    Post subject: Choix d'une planche à tout faire Reply with quote

A ok alors ça ne doit pas être la même année que celle que l'on a au club, mais si tu peux l'acheter achète là et tu t'achète un aileron plus petit pour sauter et surfer !!!

Back to top
mouette

PostPosted: Wed 13 Jan - 09:27:55 (2010)    Post subject: Choix d'une planche à tout faire Reply with quote

Admin wrote:
 A ok alors ça ne doit pas être la même année que celle que l'on a au club, mais si tu peux l'acheter achète là et tu t'achète un aileron plus petit pour sauter et surfer !!!

+1

Le truc c'est que 2004 ca commence a faire vieux, le prix doit etre en dessous de 200€ si elle est en bon ou tres bon état, dans les 150€ si état moyen.

Pour ton budget de 300-400€ tu as moyen de trouver qque chose de pas mal qd meme.

Apres je pense que la Rocket, meme si c'est une super planche qu'on aime beaucoup au club, ca reste une planche axée bump and jump, et puis 95L c'est pas rien quand meme.

A mon avis, si tu penses te diriger par la suite vers une pratique plus vague tu devrais choisir un flotteur plus maneuvrant, genre celle dont Homer t'a filé le lien (elle est chere celle la quand meme, elle devrait se trouver dans les 350-400€ max)

Par contre si jamais tu ne comptes pas garder ta grosse planche pour ta voile de 7.4m² et que tu penses pas trop t'attaquer tout de suite aux conditions bien ventées alors ca peut etre un super choix, en achetant un deuxieme aileron plus court et plus courbe comme le dit Pierrot

Back to top
Loic
Windplagiste !
Windplagiste !

PostPosted: Wed 13 Jan - 12:45:06 (2010)    Post subject: Choix d'une planche à tout faire Reply with quote

elle est à 150€,  et je ne compte pas garder mon ancien flotteur. Si elle peut se tenir en 4.7 avec un aileron plus petit, je pense que ca peut me faire une bonne planche pour commencer sur des petites vagues (Carro c'est pas pour tout de suite) et ça fait déjà un gros changement avec ma planche. Une fois que je serai a l'aise, je verrai pour compléter avec une vrai wave plus petite.

Pour le départ au planning vous pensez qu'il y a une grosse différence entre 7.4 et 6.3 avec ce type de planche?

Au fait je fait 80kg donc je suis pas super léger.

ps: La goya me plaisait bien mais comme tu dis 500€ une planche de 2006 ca fait chère.

Back to top
Pierrodu13
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 13 Jan - 13:13:36 (2010)    Post subject: Choix d'une planche à tout faire Reply with quote

150 € ce n'est pas cher je trouve ! Mais après c'est sur que plus recent ce serait mieux ! Et si tu compte cassé 7,4 sur 95 litres de vague free-style je pense que ça n'ira pas bien! parceque les programmes seront différent et la planche doit pouvoir supporter au max 6,2 je pense donc 7,4 de slalom sur une planche de vague ça le fait pas !

Back to top
Lucas 1111

PostPosted: Wed 13 Jan - 13:46:57 (2010)    Post subject: Choix d'une planche à tout faire Reply with quote

Non non sur une 95Litres tu passes une 6.8, si t'as un aileron assez conséquent. On met 7.8 sur 105litres nous, et ca marche bien, avec une aileron assez gros. Mais c'est clair que 7.4 sur 95, ca fait peut etre un peu bcp...

Back to top
Loic
Windplagiste !
Windplagiste !

PostPosted: Sun 24 Jan - 22:09:51 (2010)    Post subject: Choix d'une planche à tout faire Reply with quote

Merci, mais je ai acheté la tabou rocket wave.

Il n'y a plus qu'a l'essayer. Peut être cette semaine, à voir...

Last edited by Loic on Tue 26 Jan - 00:05:53 (2010); edited 1 time in total
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 13:08:09 (2019)    Post subject: Choix d'une planche à tout faire

Back to top
Post new topic   Reply to topic    WindSurf 13 Forum Index -> Tests, conseils & moves ! -> Conseils materiel, quels materiels choisir ? All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation