WindSurf 13 Forum Index WindSurf 13
Windsurf dans les Bouches-Du-Rhone !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Choix d'une planche à tout faire
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    WindSurf 13 Forum Index -> Tests, conseils & moves ! -> Conseils materiel, quels materiels choisir ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Loic
Windplagiste !
Windplagiste !

PostPosted: Sat 9 Jan - 12:58:54 (2010)    Post subject: Choix d'une planche à tout faire Reply with quote

Salut,
Ce serait pour demander conseil pour le choix d'une planche.
Pour le moment j'ai une Fanatic Triple X 119L (2004), je l'aime bien c'est ma première planche, mais je me trouve limiter dès que le vent monte (ce qui est normal avec ce volume). Je passe des voile de 7.4 à 5.4 m².

Pour mon niveau actuel, je passe mes waterstart, les jibes (je perds toute ma vitesse mais ca passe à peu près), pas de saut.

Donc je cherche une remplacante qui pourrait me faire un peu tout de 6.3 à 4.7 m². Freeride, commencer à faire des petits sauts, du surf...
Je pense à un flotteur entre 85 et 95 L, mais je n'ai utilisé de planche de cette taille donc il me faut une planche facile, pas radical, style Tabou 3S, RRD freestylewave, Mystral Synchro...

J'ai un budget entre 300 et 400€

Dites moi ce que vous en pensez et si vous avez une bonne occasion prévenez moi.

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 9 Jan - 12:58:54 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Pierrodu13
Administrateur
Administrateur

Home spot: Pointe Rouge
Masculin

PostPosted: Sat 9 Jan - 15:12:37 (2010)    Post subject: Choix d'une planche à tout faire Reply with quote

Je deplace le sujet. Discussion géné ---> Conseils matos...
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Back to top
Visit poster’s website MSN
Robin13

PostPosted: Sat 9 Jan - 16:49:51 (2010)    Post subject: Choix d'une planche à tout faire Reply with quote

Prends une freestyle wave, généralement se sont pas des planches radicales et sont plus axés sur la polyvalance. Cherche dans les occas' n'importe quelle marque devrait faire l'affaire.
Starboard Evil Twin 74 Wood
5.3 Hot Sails Superfreak
4.7 Hot Sails Fire
4.0 North Sails Voodoo
400 Hot Rod RDM

Back to top
Pierrodu13
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 9 Jan - 17:05:08 (2010)    Post subject: Choix d'une planche à tout faire Reply with quote

Je pense que le mieux serait plus de 90 litres parceque 6,3 sur moins de 90 litres ça devient impossible !

Back to top
Homerdusud
Roi de la glisse !
Roi de la glisse !

PostPosted: Sat 9 Jan - 20:48:21 (2010)    Post subject: Choix d'une planche à tout faire Reply with quote

6.3 sur 90 litres ca passe sans problemes! Je passe ma 6.3 de slalom sur ma 87 litres Smile Donc une 6.3 freeride, pani pwoblem!

(Au fait Loic, t'as pu tester la  Icon 4.7 aujourd'hui, ou faisait trop froid?  Laughing )

Vu qu'on a le meme gabarit, et si je me base sur mon cas, entre 85 et 90 litres. Pas plus, pas moins  Laughing

Ca depasse un peu ton budget mais elle a l air en super etat celle la!

http://www.hotmer.com/fiche_prod.php?pid=1272&produit=Goya 85 Free Wave…

Back to top
Loic
Windplagiste !
Windplagiste !

PostPosted: Sun 10 Jan - 12:26:18 (2010)    Post subject: Choix d'une planche à tout faire Reply with quote

Non pas testé.
Il fait trop froid, et je n'ai plus de wish donc ce sera pour plus tard.
J'avai deja vu cette planche, je pense que j'irai faire un tour à Hotmer quand j'aurai le temps.

Back to top
Loic
Windplagiste !
Windplagiste !

PostPosted: Tue 12 Jan - 17:16:43 (2010)    Post subject: Choix d'une planche à tout faire Reply with quote

Je viens de voir une bonne occase pour une Tabou Rocket Wave 95 de 2004.
Si l'un de vous la connait? Comportement en 4.7?

Back to top
Pierrodu13
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 12 Jan - 17:52:37 (2010)    Post subject: Choix d'une planche à tout faire Reply with quote

Moi je connai on en as une au club ! C'est une bonne planche de vague par moyen temps genre jusqu'à 25 elle est bien ! mais après cela devient encombrant sur les sauts et touts ! mais au surf par 20-25 noeuds c'est assez simpas en plus 95 litres les manoevres sont simplifiées !

Back to top
Lucas 1111

PostPosted: Tue 12 Jan - 19:18:29 (2010)    Post subject: Choix d'une planche à tout faire Reply with quote

Dégaine au jibe si je me rappelle bien! je sais pas si c'est la 2004, mais pads pas super confortables...

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 01:46:29 (2019)    Post subject: Choix d'une planche à tout faire

Back to top
Post new topic   Reply to topic    WindSurf 13 Forum Index -> Tests, conseils & moves ! -> Conseils materiel, quels materiels choisir ? All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation